Rejoignez-nous pour la Fête !

Rejoignez-nous pour la Fête !

Les représentants des compagnies capitalistes multinationales, et des bureaucrates seront à Istanbul les 6 et 7 octobre 2009 pour la réunion annuelle du FMI (Fonds Monétaire International) et de la Banque Mondiale. À cette réunion, ils prendront des décisions qui briseront les vies de millions de personnes.
Encore un sommet où les capitalistes qui dominent le monde se rencontreront pour protéger leurs intérêts. De nouvelles mesures économiques viendront ajouter un maillon à la chaîne d’exploitation pour des millions de pauvres, et assombrir un peu plus le futur de la planète. On y discutera d’ajustements structurels, de décisions politiques de rigueur pour les plus pauvres, d’un nécessaire réajustement du capitalisme.

Toutes les expériences vécues, comme en Argentine, en Jamaïque, en Équateur etc. nous ont montré que les politiques du FMI et de la Banque Mondiale aggravent les écarts de classe, mènent à des expulsions de pauvres de leurs habitations, à la privatisation de sources d’eaux qui sont essentielles pour notre existence, dictent des politiques agricoles qui livrent pieds et poings liés les petits producteurs aux patrons capitalistes mondiaux.

13.000 voleurs seront parmi nous, avec les agents de la force publique qui auront reçu l’ordre de les protéger. Comme toujours lors des grands sommets, ils changeront notre quotidien en enfer : contrôles d’identité, blocages des rues etc.

Ne les laissons pas faire! Que notre fête devienne leur cauchemar !

Entre le 1er et le 8 octobre nous organiserons des manifestations contre le FMI et la Banque Mondiale, des expositions, des ateliers, des concerts. L’hébergement pour les gens qui viendront d’autres villes et pays sera prévu.

Si vous voulez participer aux préparations, vous pouvez nous contacter à l’adresse ci-dessous. Pour recevoir des informations régulières, visitez notre site.

direnistanbul@gmail.com
https://resistanbul.wordpress.com/ (Anglais)
http://direnistanbul.wordpress.com/ (Turc)

Pendant les jours de la Fête de la Résistance, sachons faire la preuve de la solidarité internationale!

Autonomie du peuple contre le capital global!

Ajoutez votre voix au cri contre les capitaux nationaux et internationaux!

Advertisements

One Response

  1. A l’occasion de la fête de la résistance contre le Fmi à Istanbul, une émission sera consacrée à l’histoire du Fmi et son action en Turquie ainsi qu’en Argentine sur radio canut dans le cadre de Canut infos à partir de 19h30 et puis dans l’émission l’idée noire à 20h00 ce mercredi 30 septembre. Vous pourrez l’écouter en direct sur leur site internent (radio.canut.free.fr), ou bien en différé dans la rubrique Canut Infos.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: